La gestion des projets

Aloum YEMVENG  deviendra un éco-village……

Pour projet global, redonner de la vie au village d’Aloum YEMVENG et surtout  apporter de l’espoir aux jeunes, aux femmes, aux hommes en leur donnant envie d’entreprendre à l’échelle de  leur village.

Un éco-village , qualificatif qui résonne en France comme un appel à un retour à la nature, à l’essentiel en plein contact avec une culture différente dans le partage et la solidarité.

Un éco-village, pour Aloum Yemveng c’est de l’espoir, de la création d’emplois et l’amélioration de la qualité de la vie de tous ceux qui peuvent se sentir en marge du développement de leur pays. 
Il s’agira de fédérer des projets et de donner à de petits groupes d’habitants les outils,  les connaissances  et les moyens pour assurer à terme plus d’autonomie alimentaire, énergétique et financière, tout en leur permettant d’accueillir.

Quand le projet émerge : Un habitant d’origine d’Aloum Yemveng apporte auprès des membres sur place une présentation qui sera soumis à une première validation..

Le bureau et ses membres actifs, en France et au Cameroun, étudient le projet. Si nécessaire, une aide à l’élaboration du projet pour la présentation à la commission pour vérifier la faisabilité, la cohérence et la motivation.

La validation du projet par les membres du bureau en commission .

En France, au cameroun et ailleurs…: Un appel de don. Quand la collecte est terminée : Remise du montant demandé et signature du contrat moral avec le bénéficiaire.

Aline vient de recevoir la somme qui lui est nécessaire pour l’ouverture de son restaurant. Elle s’engage avec une grande joie !